de Séjal Badani

Charleston 2020

Jaya, américaine d’origine indienne en proie à des épreuves personnelles cherche la guérison en se rendant en Inde pour se reconstruire. Sa quête la conduit à Ravi, un intouchable proche de sa famille, qui devient son guide dans sa quête de vérité.

Au fil de son voyage Ravi dévoilera à Jaya l’histoire poignante de sa grand mère Amisha, marquée par les bouleversements politiques de l’Inde pré-indépendante, amours interdits, sacrifices. C’est une immersion émotionnelle que va faire Jaya dans la vie d’Amisha ce qui suscite en nous une grande empathie pour cette femme courageuse et inspirante. Les deux femmes reliant passé et présent, et malgré les décennies qui les séparent, ont des similitudes frappantes dans leurs vies. Jaya en explorant les évènements passés se réconciliera-t-elle avec son histoire personnelle.

Une histoire romanesque qui nous ouvre la porte d’un monde insoupçonné et qui nous pousse à l’humanité et à la réflexion comme beaucoup de romans des éditions Charleston qui sont d’une grande qualité littéraire. Un roman passionnant qui invite aussi au voyage.

Laisser un commentaire